Projet Centre-Bourg
Notre Vision pour le Centre-Bourg
Un projet d'aménagement ambitieux pour un centre-ville vivant, végétalisé et accessible à tous.
Projet Centre- Bourg
Sécurisation vélo rue Fouschard réinterroger et retravailler la rue principale Fouschard. Notamment mettre un sens prioritaire sur le Pont du Havre Déplacer le monument aux morts problématique par rapport à la circulation et la sortie de la Vallée.
Place du Havre piétonne , végétalisation, arbres, mobilier urbain . Parking de voitures à la place du club de l’amitié ( le club de l’amitié sera détruit et déplacé au Presbytère . Arrivée des voitures par la rue le long de l’EPHAD Résidence du Havre. Logements mixtes ( commerces et habitat) le long de cette route à la place du petit parking en renfoncement jusqu’à rue Vielle Cour.
Le camping serait déplacé après le plan d’eau. La proximité de la ligne SNCF est cause de faible fréquentation au regard du site.
Création d’une grand voie douce qui irait de la gare au plan d’eau ( idée que nous avions mis dans notre programme de 2020 qu’avait travaillé Anthony Boureau). La rue de la Lavanderie deviendrait une voie douce, Place du Havre piétonne et végétalisée, avec route devant les “garages” et la boutique L’Echappée, pour récupérer la sortie actuelle route le long du havre
La rue de la Loire deviendrait piétonnière et rond point entre le carrefour et la maison des kinés.
Réalisation d’une venelle de derrière l’église jusqu’au cimetière. Le Presbytère deviendrait maison des associations. La Vallée, accès sens unique et sortie par la Départementale vers pont de la Loire.
La Gendarmerie deviendrait des logements à leur départ pur Ligné.
Option B Le Presbytère serait salle des Fêtes/ salle de spectacles ( à la place de la salle des Moissons) et maison des Associations.
La mairie serait agrandit en rachetant la maison individuelle juste entre la mairie et la Poste…( Cette maison a été vendue par la mairie il y a quelques années ( j’ai toujours pensé que c’était une grosse c…. et que la meilleur solution serait de joindre la mairie et la poste avec cette maison pour agrandissement mairie et création salles de réunions, alors que le projet aujourd’hui est de faire de la poste un cabinet médical. Trop petit pour moi car aujourd’hui les professionnelles de santé veulent être plusieurs).